PROTOCOLE AFSSET 2009


Le protocole AFSSET rédigé en 2009, largement inspiré de son confrère allemand AgBB est sans doute à l'heure actuelle, la certification la plus difficile à obtenir en Europe. Il offre de ce fait aux produits certifiés un caractère haut de gamme.

Le protocole AFSSET 2009 a pour objectif de qualifier et promouvoir des peintures à très faible émission de composés organiques volatils (COV) garantissant ainsi un air intérieur sain dans les locaux peints. Testé par un laboratoire indépendant, les  différents type de COV  sont systématiquement recherchés, mesurés et comparés aux valeurs limites exigées du protocole.
Les spécifications rigoureuses du protocole permettent d’éliminer, entre autres molécules, les produits cancérigènes, mutagènes et toxiques. Les exigences définissent les limites d’émissions des échantillons après 3 jours et 28 jours de stockage en chambre d’essai.

 Le test à 3 jours est représentatif d’un cas de rénovation de construction suivie d’une occupation rapide qui interdit des émissions fortes de COV et de substances cancérigènes. Le test à 28 jours est représentatif des émissions à long terme.

Un produit conforme au protocole AFSSET 2009 est aujourd’hui une des meilleures garanties pour vivre dans un air intérieur sain.*

Nos produits  AFSSET 2009 :


 

PRESENTATION

Les agences ARTIPRO sont à votre dispositions pour les conseils, la vente, l’assistance à l’application des peintures Mauvilac et autres produits du second oeuvre.

SIMULATEUR DE COULEURS

 

NOS HORAIRES

Le Port et Saint-Denis
De 07h00 à 12h00  - De 13h30 à 16h00

Du Lundi au Vendredi
Saint-Pierre
De 06h30 à 17h00  en continu

Du Lundi au Vendredi
Bras-Panon
De 07h00 à 17h30  en continu

Du Lundi au Vendredi

Suivez-nous

bluecabaretcerisecustomgreengrenadierkellygreenmahoganyorangespeechbluesundanceturquoisevioletwaikawagrey